À propos

À propos de nous

Fondée en 1967, La Maison AMI-CO est un distributeur de produits de coiffure et d’esthétique pour professionnels. Nous offrons une vaste sélection de produits haut de gamme, afin de stimuler votre créativité.
En tant que référence des professionnels de la coiffure, nous vous offrons un programme complet d’éducation, sous forme de cours ou de cliniques tendances.
Avec 10 boutiques au Québec et une équipe de représentants chevronnés, nous sommes en mesure de vous fournir
les meilleurs produits, les outils et le soutien dont vous avez besoin.
AMI-CO, c’est la référence des professionnels de la coiffure à la hauteur de votre inspiration.

Historique

C’est en 1967 que La maison Ami-co voit le jour, fondée par quatre actionnaires, M. Gilbert Ouellette, M. Camil Martin (retraité) et feu MM. Philippe Dansereau et Raynald Guévin. Tous passionnés par l’industrie de la coiffure, ils nomment leur compagnie ‘Ami-co, l’ami du coiffeur’, qui traduit la mission d’être au service de tous les coiffeurs.

 

Soucieux de susciter l’inspiration et fournir des produits de qualité, ils s’allient aux meilleures marques, dont Wella en 1972. Plusieurs lignes reconnues font parti des produits distribués que ce soit en coiffure, esthétique, ou pour les différents accessoires et outils dont les professionnels ont besoin.
Sebastian vient s’ajouter à ces lignes en 2001, suite à l’acquisition de la filiale québécoise de Metro Beauté. L’académie Ami-co voit le jour dans les nouveaux locaux de Lachine. C’est cette même année que Sophie, la fille de Gilbert Ouellette se joint à l’entreprise.

 

En 2010, Bruno Rochette et Anne-Marie Clouthier, tous deux employés chez Ami-co depuis plus de 15 ans, deviennent actionnaires et occupent les postes respectifs de V-P ventes et V-P Finances. Sophie prend alors la présidence et M.Ouellette, président fondateur, qui oeuvre dans l’industrie depuis plus de 60 ans, demeure toujours présent et apprécié pour ses précieux conseils et sa grande expérience.

 

En 2011, les bureaux d’Anjou et de Lachine sont réunis au siège social actuel à St-Léonard.

 

Au fil du temps, des boutiques s’ajoutent pour desservir la clientèle grandissante, avec toujours comme première préoccupation un service professionnel et efficace. Nous avons actuellement 10 boutiques sur notre territoire, soit l’ouest du Québec, la plupart dotées d’une salle de formation.

 

En 2014, ce sont les prestigieuses lignes Nioxin, ainsi que Goldwell et KMS California qui s’ajoutent au portfolio.

 

C’est maintenant plus de 90 personnes, dont 21 représentants des ventes, qui travaillent chez Ami-co dans le même but ultime de servir les coiffeurs de la meilleure façon possible.

Pour les professionnels de la coiffure